1- Conseils d'entretien du Kimono Judo:
a) à l'achat
Avant la première utilisation de votre kimono de judo, il est conseillé de le laisser dans un bassin d'eau froide pendant quelques heures afin d'éviter un rétrécissement prématuré de votre judogi: à l'eau fraîche les mailles du tissu du kimono se resserent.
b) après entraînement
Il est conseillé de sortir votre judogi de votre sac de sport et de toujours l'aérer près l'entraînement.
c) lors des 3 premiers lavages
Lors des premiers lavages, les judogis rétrécissent. Il est conseillé de laver votre kimono de judo à froid pour les 3 premiers lavages pour éviter un rétrécissement de votre tenue de judo. Après plusieurs lavage, généralement 3, les mailles se resserrent et les rétrécissements seront biens moindres.
d) au lavage:
Lavez votre judogi sans toutefois dépasser 30°C et reportez-vous aux conseils de lavages qui se trouvent sur chaque étiquette de votre kimono judo.
N'utilisez jamais de javel et des détergents. Il n'est pas conseillé d'utiliser des assouplissants pour ne pas gêner le kumikata.
Pour une meilleure conservation de la blancheur de votre kimono lavez-le régulièrement. De plus, un judoka se doit toujours de vêtir un kimono propre et repassé pour être en phase avec le code moral du judo.
e) séchage
N'utilisez jamais de sèche-linge pour éviter un rétrécissement, préferez le séchage naturel.
f) Pliage
Veillez à vous présenter avec un kimono propre, bien repassé et bien plié à la salle d'entraînement ou dans une compétition. Utilisez un sac de sport de bonne dimensions pour éviter le froissement.
Retrouvez tous les kimonos de judo en cliquant sur les liens: Kimono Adidas, Kimono Matsuru, Kimono JJB, Kimono IJF
2- Conseils d'entretien des ceintures Judo:
Ne lavez jamais votre ceinture avec votre kimono, vous risquez une altération des couleurs.
Retrouvez tous les ceintures de judo en cliquant sur les liens: Ceinture Adidas, Ceinture Matsuru, Ceinture Noire, Ceinture IJF
3- Conseils d'entretien Textile:
Le coton est peu fragile et son lavage est facile. Pour les textiles en coton comme le t-shirt judo, sweat Judo, vous pouvez lavez votre équipement à 40°C.
Vous pouvez utiliser de la javel sur du coton blanc mais n'utilisez pas de chlore.
Evitez des températures trop élèves qui est susceptibble d'abîmer votre t-shirt judo et de le déformer.
Référez-vous toujours sur les indications se trouvant sur l'étiquette de votre t-shirt.
Retrouvez tous les t-shirts judo en cliquant sur les liens: T-shirt Adidas, T-shirt Bad Boy, T-shirt Climacool
4- Conseils d'entretien sac à dos de judo:
Commencez par vider son contenu afin d'évacuer la saleté. Préparez une tasse d'eau tiède et versez-y un peu de liquide vaisselle ou du savon. Puis, frottez à l'aide d'une éponge. Laissez le sécher naturellement.
Evitez de laissez votre sac de judo longtemps dans l'eau afin d'éviter un gonflement des fibres et de perdre l'imperméabilité de votre sac judo.
N'utilisez pas de sèche-linge, qui fonctionne à une température trop élevé.
Pendant les vacances, laissez votre sac judo dans un endrois frais et sec afin d'éviter les moisissures et le développement de la rouille.
Retrouvez tous les sacs de sports en cliquant sur les liens: Sac de Judo Adidas, Sac de sport Twins, Sac Adidas bleu, Sac de sport convertible